Je suis très heureux de vous accueillir dans mon club d’investissement, l’Elephant Investing Club. Le temps est orageux sur les marchés et 2022 est annoncée comme l’année de la volatilité.

Qu’importe, quand on voit loin et qu’on sait sélectionner les entreprises, on a en général raison sur le long terme.

Cette stratégie, je la résume sous le slogan « From Growth to Value ».

Elle consiste à sélectionner des valeurs de croissance au début de leur parcours et de suivre leur croissance, qui pourrait être si forte, qu’elles deviendront des valeurs Value, c’est-à-dire des valeurs sous-cotées dans lesquels on investit les yeux fermés.

C’est l’histoire de Buffett qui achète des actions Apple, parce qu’il estime qu’elles sont sous-cotées. Mais… la croissance est si forte qu’il se retrouve avec presque 50% de la valeur de son portefeuille sur Apple !

Nous avons tourné cette vidéo le 27 janvier. Je vous y expose ma philosophie d’investissement et comment nous allons gérer cette année et construire un portefeuille de croissance résilient.