Flash achat : ajoutons quelques altcoins à notre portefeuille !

By 10 mai 2022AVAX, BNB, BTC, CRO, CRYPTO, ETH, MATIC

Cher membre de l’Elephant Investing Club,

Les temps sont durs et la séance d’hier a été marquée par une authentique “capitulation” sur les marchés. De très nombreuses valeurs, de la tech notamment, ont connu des reculs à deux chiffres.

Je vous renvoie à mon alerte d’hier pour comprendre ce que j’en pense.

Surtout ne pas céder à la panique. Faire le dos rond et continuer d’appliquer le plan.

C’est ce que nous faisons aujourd’hui en continuant notre politique de DCA opportuniste sur le roi et la reine des cryptomonnaies : Bitcoin et Ethereum.

NDLR : Si vous n’êtes pas familier de la stratégie du dollar cost averaging, reportez-vous à ce message pour tout comprendre.

Les deux cryptomonnaies ont atteint un plus-bas annuel qui justifie de déclencher un nouvel achat, le troisième.

MON CONSEIL

• Achetez une nouvelle tranche de 0,5 % de votre portefeuille en Bitcoin (BTC).
  • Achetez une nouvelle tranche de 0,4 % de votre portefeuille en Ethereum (ETH).

IMG

Bienvenue aux altcoins

En voici quatre que nous faisons entrer dans le portefeuille.

On parle d’alternative coins, ou altcoins. Ce sont les petites sœurs du Bitcoin, des projets basés sur la blockchain et la décentralisation automatisée qui visent chacune un projet bien précis. Je vous les présente brièvement ci-après.

Comme je l’ai expliqué dans le Conseil des Eléphants, nous allons faire de toutes petites lignes de 0,05 % (soit 100 € de notre portefeuille-type).

Nous allons également appliquer la stratégie de DCA. Mon objectif est de porter les lignes vers 0,5 % du portefeuille-type global.

La situation actuelle est trop incertaine et il vaut mieux rester liquide et conserver du cash, car les bonnes affaires vont se multiplier (et se multiplient déjà). La seule vraie question est : quand est-ce que cela va arriver ?

MON CONSEIL

• Initiez une position de 0,05 % sur Polygon (MATIC).
  • Initiez une position de 0,05 % sur Avalanche (AVAX).
  • Initiez une position de 0,05 % sur Crypto.com / Cronos (CRO).
  • Initiez une position de 0,05 % sur Binance coin (BNB).

Le plus simple est d’acheter chez Binance et de les staker (voir mon message à ce sujet).

Seule Crypto.com ne pourra pas être staker chez Binance à ma connaissance. Il vous faudra ouvrir un compte sur https://crypto.com/eea/

Au niveau du rationnel, Polygon (MATIC) et Avalanche (AVAX) sont, comme Solana (SOL), des Ethereum Killer, c’est-à-dire des tokens qui cherchent à faire la même chose qu’Ethereum, soit administrer des bases de données décentralisées et automatiser des transactions, et pourraient le remplacer ou au moins lui prendre de conséquentes parts de marché.

Crypto.com (CRO), qui s’appelle désormais Cronos, et Binance Coin (BNB) sont les monnaies officielles des deux exchanges du même nom. Nous sommes placés sur Coinbase par le biais de ses actions, il est logique, si nous croyons à l’essor des cryptos, de nous positionner sur les autres exchanges.

Avec ces deux tokens, nous commençons à nous exposer à l’essentiel de l’écosystème crypto.

Pour écouter mon commentaire audio : https://t.me/c/1256115695/1579

A notre bonne fortune,

Arthur Toce

Elephant Investing Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition elf@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.

Laissez un commentaire