Résultats monde du 8 Février

By 8 février 2022mars 15th, 2022General Stuff
  • Pour Pfizer c’est pas terrible, c’est moins que ce que le marché attendait au niveau de la croissance. Au niveau  du bénéfice net par action c’est un peu mieux. La société perd 3.6% à l’heure actuelle.
  • Pour Peloton les guidances sont mauvaises. La société change de CEO pour restructurer totalement le business. J’aurais éventuellement été acheteur si j’avais été actionnaire de Nike mais à l’heure actuelle il y a beaucoup de travail à faire au niveau de cette société, il faut tout revoir. Cette valeur n’est pas intéressante pour nous.

• Pour BP c’est un peu au-dessus de ce que le consensus avait prévu, mais les guidances ne sont pas celles qui étaient prévues. C’est toujours compliqué dans le secteur du pétrole
  • Pour Coty c’est bon. Le bénéfice par action est en hausse mais le revenu est légèrement plus bas que prévu. Les guidances restent inchangées. Le titre monte de 8%.

• La publication de SYSCO est de bonne facture sans être exceptionnelle. Petite déception sur le bénéfice net par action et le revenu. Les guidances sont légèrement supérieures à ce qui était attendu.
  • Harley-Davidson bat tout ce qui était prévu malgré les pénuries de composants. La valorisation reste attractive. Le switch vers la transition énergétique s’annonce compliqué.

• Warner Music fait une belle publication. Il y a toujours une hausse de la demande de streaming. La valeur est chère et les perspectives ne sont pas à la hauteur des espérances du marché.
  • Aramark fait légèrement mieux sur le CA mais légèrement moins bien sur la rentabilité. Les guidances ont été un peu revues à la hausse.

• Fiserv fait largement mieux que ce que le consensus attendait, mais comme c’est une tech, on avait pricé une croissance plus agressive. Du coup, même si on est au-dessus des attentes en chiffres et que la guidance a été relevée, la société perd 5.6%. Le beat n’est pas assez élevé pour plaire au marché.
  • Pour Centene c’est moyen plus et pourtant le marché apprécie. La valeur fait +5% parce que les prévisions sur le CA et sur le bénéfice net par action sont battues. Les guidances restent inchangées, c’est dommage. La société est dans le domaine de l’assurance santé, les marchés estiment certainement que cette entreprise ne subira pas la hausse des taux.

• La société Cenovus est mal vue par les marchés, la valeur fait -6%, le CA a déçu tout comme le bénéfice net par action. C’est quand même une compagnie pétrolière mais elle est structurellement complexe. Le cours a quand même été multiplié par 14 entre mars 2020 et février 2022.
  • Pour TransDigm, société d’équipement aéronautique, c’est moyen plus. Les perspectives ne sont pas extraordinaires. La valeur a pris +0.8%. C’est un équipementier aéronautique de haut niveau, mais je me méfie.
  • Pour Jacobs ça descend de -2% , le CA et le revenu sont un peu en baisse, la guidance est à l’équilibre.

• Digital Turbine fait légèrement mieux que les attentes, la guidance est pas mal. Société qui fait des services mobiles pour les opérateurs téléphoniques. Elle perd finalement 5% en après Bourse. La valeur est quand même chère.
  • Pour Corsair Gaming on est à -4%. Les prévisions ne sont pas bonnes et le CA reste moyen. Dans le monde des accessoires de jeux vidéo ça risque d’être compliqué cette année.

• Chez Chipotle c’est très bon, la valeur prend +8% en après Bourse. Les guidances sont bien relevées et le management confirme que le coût des aliments est bien contrôlé. C’est un peu court sur le CA.
  • Emphase Technology est au-dessus au niveau du CA et au-dessus sur la rentabilité. La valeur prend 15% en après Bourse. La valeur est très chère.

• Chez Lyft c’est mi-figue mi-raisin. Reprise importante du trafic mais le nombre de clients est largement en-dessous des estimations. Le bénéfice net par action et les revenus ne sont pas si mal.

• Crown Holdings, entreprise américaine de fabrication de cannettes, bat légèrement les attentes au niveau du bénéfice net par action. Le revenu est un peu en dessous. Les guidances sur l’année qui arrive ont été légèrement relevées. La valeur reste chère.
  • Paycom publie assez bien et prend +5% en après Bourse. Les guidances sont au-dessus et sur le bénéfice par action et sur le revenu.
  • Doximity prend +7% en après Bourse , la société fait 2 fois mieux sur le bénéfice par action et légèrement mieux sur le revenu. La société affiche une guidance en forte hausse.

• Yum China Holdings fait une publication compliquée en raison des confinements en Chine. La société est malgré tout très solide avec de grosses parts de marché. Elle fait -1% en après Bourse.
  • La valeur Omnicom Group est bien vue, elle fait +3% en après Bourse. C’est un réseau d’agences de publicité. Les publications sont légèrement au-dessus des attentes sur le CA et largement au-dessus des attentes sur le bénéfice par action. Les guidances ne sont pas exceptionnelles.

• Pour Varex Imaging Corp c’est légèrement plus bas que les attentes. Les guidances restent inchangées
  • Pour Trinseo c’était quand même assez bas, d’ailleurs la société avait publié un profit warning il y a quelques semaines. Les marchés estiment que la guidance est rassurante. La société prend +5% en après Bourse.

Pour retrouver les publications jour après jour : https://www.earningswhispers.com/calendar?sb=p&d=0&t=all

#ELF